Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Upsilandre Retrogaming

LOW G MAN NES

Je viens de découvrir Low G Man sur NES. C'est en le voyant dans des catalogues Nintendo français d’époque que j'ai été intrigué. Et malgré les grosses lacunes techniques (Framerate a 15-20fps), un level design et un bestiaire tres moyen, le jeu est assez efficace car on sent de bonne intention et de bonne idée sur le core gameplay du jeu.
 

 

Cette subtile combinaison entre le gun qui a champ d'action horizontal a distance mais n'est pas létale (il paralyse) et la lance qui a champ d'action vertical au contact (attaque par dessus ou par dessous) mais tres létale et le saut qui permet de faire des bond gigantesque et d'aller se poser sur un ennemi paralysé pour lui planter notre lance, donne des confrontations assez fun. A cela s'ajoute une prime a la prise de risque. Tuer sans paralyser (ce qui est risqué a la lance) assure d'avoir 100% de drop au lieu de seulement 10% et les drop sont important dans le jeu pour faire progresser son perso (sauter plus haut, avoir une lance plus longue...).
 

 

Tout ca combiné a quelques autres éléments donne un truc plutot intéressant au final. Et c'est la que j'ai découvert que KID le studio sous-traitant derrière ce jeu est aussi celui derrière Burai Fighter, Kick Master, les G.I.Joe, Recca, Isolated Warrior. Des jeux qui ne sont pas cultes mais qui ont tous ce point commun de proposer des mécaniques de jeu intéressantes et un minimum original. La NES a vu naître plein de petit studio sous-traitant de gros editeur. Certain on brillé par la qualité jusqu'a se faire un nom comme Natsume, d'autre se sont fait un nom pour de mauvaises raisons comme Micronics et certain peu connu comme KID mériterait peut etre un peu plus.
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Low G Man avec sa jaquette qui est parmi les plus laides de la NES (juste une paire de pompes sur un fond jaune pipi). J'avais essayé de me le faire y'a un moment et j'avais eu un gros soucis, j'étais arrivé à un niveau avec un énorme précipice (il fallait un saut amélioré pour passer) et je suis mort, donc j'ai perdu cette upgrade et donc impossible d'avancer, mais d'après ton article je crois comprendre que j'aurais juste du farmer les ennemis à la lance pour récupérer cette upgrade ?
Répondre
U
Oui probablement :)<br /> C'est vrai que la jaquette est un peu ridicule mais on la reconnait de loin ^^
O
Burai fighter je ne connais pas la version NES, mais le jeu a squatté mon gameboy pendant treeees longtemps
Répondre
U
Burai Fighter c'est pas mal du tout, j'aime bien le systeme de controle d'orientation des tires et le système de power up. C'est une cartouche un peu original dans sa forme car c'est une toute petite cartouche (64Ko) malgré qu'on soit dans la fin de vie de la NES, un jeu calibré pour inonder les bas a bas prix.