Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Upsilandre Retrogaming

LES ORIGINES DE DEAD OR ALIVE

J'avais complètement oublié que Dead Or Alive etait un jeu d'arcade initialement. Mais j'ai surtout découvert que c'etait un jeu sur la carte Model 2 de Sega qu'ils avaient licencié a des tiers a l'arrivé du Model 3.

En plus de ca je lis que Sega avait même vendu le moteur de Virtua Fighter a Tecmo. Ca expliquerait les grosses similitudes...

Hayashi said, “Actually not a lot of people may know this but the first Dead or Alive game that came out in arcades was actually made with the Virtua Fighter arcade engine. So that’s how the first ever Dead or Alive project came about.”

Mais moi DoA ca me fait toujours penser immédiatement au même truc pour l’éternité. A ce reportage très sérieux du journal de 20h de france 2 lancé par Béatrice Shoenberg qui reprend une blague inséré dans un test de Dead or Alive 3 sur un site de jeux vidéo sans la vérifier et qui annonce sérieusement que 147 japonais se seraient suicidés en gobant des prothèses mammaires de silicone après l'annonce du report du jeu vidéo "Dead or alive 3"... une blague pourtant sans ambiguïté sur ce site de jeux vidéo qui finit en reportage au journal de 20h. Faut le voir pour le croire! Ca en dit long a la fois sur le journalisme et aussi sur les attentes et l'image du jeu vidéo qu'avait ces gens. A l'époque ca m'avait vraiment mis sur le cul de voir une chose pareille.

J'avais uploadé la vidéo sur ma chaine youtube en 2006 mais après 23 000 vues elle a été bloqué.

 

Dead or Alive arcade sur le Model 2 de Sega

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article